Contact erratum

Concept

Surfez, sélectionnez et archivez vos images

Mood Collect est une plateforme en ligne qui vous assiste dans la création d’une collection personnelle et privée d’images. A la manière d’un moodboard, Mood Collect vous permet de conserver les dernières tendances à la mode, des idées et des envies.

Collectez des images sur internet grâce à Mood Collect

En un clique, vous collectionnez les images de votre choix sur le Web.

Après avoir fait un compte, vous pouvez glisser le bouton Mood Collect dans votre barre de favoris. A tout moment, vous pouvez cliquer sur le bouton pour ajouter une image dans votre collection.

Gérez votre collection personnelle et privée

L’application web Mood Collect n’est pas un réseau social, votre collection est et restera privée. Cette application vous donne accès à votre collection dans laquelle vous pouvez:

  • Définir des catégories et les appliquer aux images collectionnées
  • Visualiser les images en mode plein écran
  • Télécharger les images voulues (image unique, par catégorie, par planche)
  • Faire des planches et les exporter en PDF (Moodboard)
  • Procéder à des recherches par mot-clé

A qui s’adresse Mood Collect?

Mood Collect s’adresse aux milieux créatifs (graphistes, typographes, illustrateurs, photographes, architectes, designers de produits, stylistes…) et de manière plus générale aux collectionneurs d’images.

Les milieux créatifs font des analyses préliminaires de leurs projets à l’aide d’images et d’idées existantes (moodboard, carnets de tendances…). Les moodboards sont une étape primordiale de chaque projet car elles permettent de définir les tendances actuelles et de visualiser des concepts.

Pourquoi utilisé Mood Collect?

Mood Collect simplifie la création de carnets de tendances (moodboards) en assistant le processus de recherche et d’archivage des images:

  • Les images sont répertoriées
  • La collection est valorisée
  • La provenance des images est conservée (droits d’auteurs)
  • Les images sont exploitées dans plusieurs projets
  • Les planches d’images simples sont créés en ligne, mais les images peuvent également être téléchargées pour la création de planches plus complexes

Une fois sa collection crée et remplie, l’utilisateur peut faire des planches en ligne et les télécharger en PDF. Un utilisateur averti peut télécharger les images depuis l’application pour les insérer dans un logiciel de mise en page en vue, par exemple, d’un carnet de tendances plus complexe.

En conclusion, avec Mood Collect vous pouvez conserver, naviguer, visualiser, exploiter et réutiliser les images collectionnées.